Cabela's Big Game Hunter

Cabela's Big Game Hunter 1.2.1

Devenez un tireur d'exception dans ce jeu de chasse gratuit sur iPhone et iPad

Cabela's Big Game Hunter est un jeu pour mobiles et tablettes qui vous propose de chasser différents types d'animaux avec une multitude d'armes à débloquer. Malgré un système de tir plutôt bien rendu, le jeu pêche par ses trop nombreux défauts et reste assez anecdotique. Lire la description complète

Les plus

  • Les sensations de tir
  • Les graphismes et les effets sonores

Les moins

  • La courbe de difficulté malhonnête
  • Aucun réalisme
  • Les temps de chargement
  • Pression permanente sur le joueur pour effectuer des micro-transactions

Médiocre
4

Cabela's Big Game Hunter est un jeu pour mobiles et tablettes qui vous propose de chasser différents types d'animaux avec une multitude d'armes à débloquer. Malgré un système de tir plutôt bien rendu, le jeu pêche par ses trop nombreux défauts et reste assez anecdotique.

Une profusion d'armes et de gibiers pour ceux qui en ont les moyens

Dans Cabela's, vous enchaînez les missions avec pour chacune un nouveau type d'animal à chasser. Ces dernières sont nombreuses, avec à chaque fois un objectif similaire (abattre un certain nombre de bêtes en un temps limité), sauf pour certaines missions spéciales où vous affronterez des bêtes surpuissantes s'apparentant à des Boss, dont vous devrez esquiver les attaques. Comble du ridicule pour un jeu de chasse prétendant s'apparenter à une simulation!

Le jeu à néanmoins l'avantage de proposer de très nombreuses armes et gibiers différents. Mais il vous faudra débourser de l'argent pour acquérir les armes les plus performantes, à moins d'être un dieu de la visée. Car la difficulté du jeu augmente très vite et de façon malhonnête : certaines missions sont presque irréalisables sans l'achat de boosts optionnels, vous bloquant dans votre avancée. Une pratique douteuse qui rappelle les pires arnaques sur mobiles.

Du tir aux pigeons plutôt qu'un véritable jeu de chasse

Cabela's Big game Hunter s'apparente à un jeu de tir aux pigeons : il vous faudra abattre un maximum de cible en un minimum de temps. Les sensations des armes sont bien rendues, et la visée est assez technique. Dommage cependant que le personnage ne puisse se déplacer que dans deux directions sur un axe fixe. Le jeu n'a rien à voir avec de la chasse, et devient malheureusement assez vite lassant.

Un rendu graphique très honnète

Au niveau de la réalisation, Cabela's réalise un sans faute : les graphismes sont très bien rendus, et la qualité du titre ne fait aucun doute pour un jeu mobile. La réalisation sonore est du même acabit, avec des armes dont les sons sont réalistes et de bonne qualité. Tout cela se paye cependant, et le jeu est lourd à télécharger : assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disponible sur votre mobile!

Une déception

Cabela's Big Game Hunter est une déception. Très éloigné d'une simulation, le jeu est un tir aux pigeons sur axe fixe, avec une courbe de difficulté malhonnête à la Candy Crush Saga, qui tente en permanence d'inciter le joueur à dépenser de l'argent. Ajoutons que les temps de chargement sont interminables, avec des menus foisonnants qui retardent énormément le démarrage d'une partie quand vous lancez l'application (il faut naviguer dans de nombreux menus avant de pouvoir jouer, le comble pour un jeu mobile). Malgré des sensations de tir bien rendues et une bonne réalisation, Cabela's est un jeu médiocre à éviter.

Cabela's Big Game Hunter

Télécharger

Cabela's Big Game Hunter 1.2.1